Lancement & Débuts !

Voilà un certain temps que l’envie de pouvoir partager, écrire, raconter les nombreuses aventures vécues dans ma vie d’entrepreneur depuis maintenant 5 années me trottait en tête. Le lancement du blog de « La Caravane Passe » va vous permettre, dès aujourd’hui, de découvrir de nombreux souvenirs, anecdotes, succès et astuces! Avant de découvrir ce monde passionnant et atypique, faisons un petit retour en arrière et revenons aux débuts de cette aventure hors-du-commun !

Les prémices de « La Caravane Passe » débute timidement en 2015 avec l’achat d’une caravane d’occasion, une Adria 330SLB, dans un camping de Dinant. Acquise pour la somme de 50€ par mes soins, je n’ai aucune idée de son utilité et je suis loin d’imaginer l’aventure qui en découlera.

Un brin chineur et passionné par tout ce qui roule, je me rends compte que le marché regorge de caravanes d’occasion à petit prix. J’en achète une, puis deux, puis trois, puis quatre.. qui prennent place dans le jardin familial.

Passionné par l’organisateur d’événements, j’ai toujours été surpris du temps et de l’énergie dépensé pour le montage et le démontage de festivités. Ces tâches chronophages et répétitives mettent souvent à mal le travail des équipes organisatrices dans les moments stressants qui précèdent l’ouverture d’un événement.

Après une longue période de réflexion me vient une idée pour gagner un temps précieux : installer des infrastructures événementielles sur roulettes pour un (dé)placement rapide et efficace !

Une première collaboration est lancée avec le Centre Culturel de Thuin, à la recherche d’un Photomaton mobile à utiliser dans le cadre du projet culturel « Fluide » (Mons 2015). Transformée et équipée pour y recevoir un photographe, elle sillonnera la Thudinie durant 6 mois et collectera de nombreux portraits des habitants. En 2018, elle subira un lifting complet et sera équipée d’une borne photographique autonome.

Dans un même temps, la première Billetterie (transformée dans le garage d’un ami) voit le jour et effectue sa première prestation sur un événement. Je me souviens encore du niveau de stress ressenti ce jour-là tellement c’était intense !

Dans un même temps, suivant des études de Conseiller en Marketing au sein de l’IFAPME de Charleroi, j’affine et développe mon projet de caravanes événementielles qui sera le sujet principal de mon Travail de fin d’études, récompensé par « La plus grande distinction » de la promotion. J’étais enfin sur la bonne voie !

S’en suivront dès lors plusieurs déménagements d’atelier, de nombreuses expériences, transformations et ajustements pour en arriver à une flotte de 30 véhicules opérationnels à ce jour. Des services supplémentaires se sont également développés, toujours autour des caravanes.

Hâte de vous faire découvrir la suite de l’aventure !

Alexis Fronistas
Fondateur de « La Caravane Passe »

Partagez sur

Facebook
LinkedIn
Twitter
WhatsApp
Email