Découvrez en plus sur la création de la Caravane passe et sur son fondateur, Alexis Fronistas.
C’est en 2015 que l’aventure de « La Caravane Passe » débute timidement.
Alexis Fronistas, son fondateur, saisi l’opportunité d’acquérir une ancienne caravane vintage, sans aucune idée encore de ce qu’il en fera.
C’est à la suite d’une collaboration avec le Centre Culturel de Thuin, et dans le cadre de Mons 2015, qu’une première caravane est créée avec comme affectation : un photomaton mobile.
Passionné par le secteur de l’événementiel et l’organisation d’événements, Alexis s’étonne du temps et de l’énergie dépensée pour le montage et le démontage d’une festivité. Une solution rapide est trouvée : installer sur roulettes afin de gagner un temps précieux !
L’idée d’installer différentes infrastructures événementielles (bar, bureau, billetterie, stand photo,..) dans d’anciennes caravanes vintage a alors vu le jour ! Chacune ayant une fonction et un thème différent. Elles égaieront désormais de nombreux événements et festivals.
Durant son cursus de « Conseiller en Marketing » et la rédaction de son TFE (travail de fin d’étude), Alexis affine le développement de son projet.
« La Caravane Passe » était née !
La société propose plusieurs services et est active dans toute la Wallonie, Bruxelles, Nord de la France et Luxembourg !
La Caravane Passe c'est un projet farfelu qui redonne une seconde vie à des caravanes dont plus personne ne voulait, ou du moins pas dans leur état actuel. Abandonnées de tous et tributaires du temps, ces vestiges du passé ont été récupérés par notre équipe afin de subir une rénovation complète au sein de nos ateliers...
Chaque arrivée d'une caravane dans nos ateliers est un nouveau défi à relever. Après une phase d'étude, de recherche d'idées d'affectations possibles et d'informations sur le modèle réceptionné, notre équipe élabore un cahier des charges ainsi que des plans 2D et des simulations 3D. Souvent malmenées et abimées par le temps, le travail ne manque pas sur ces habitacles. Travaux de soudure, de peinture, de solidification ou encore de décoration sont notre quotidien.